.

Des kilomètres santé à l’école L’Éveil

jeudi 20 décembre 2018 par Prof Eveil

L’école L’Éveil accumulera des kilomètres de santé, grâce au Dr Patrice Laflamme !

Après avoir parrainé l’école l’Éveil dans le cadre de la 10e édition du Grand défi Pierre Lavoie, le Dr Patrice Laflamme a pu remettre un chèque de 10 600 $ à cette école de Sainte-Marie. L’argent sera consacré à un projet pour la bonne forme physique des élèves. Le Dr Laflamme, qui est médecin de famille à Sainte-Marie et Frampton, s’est joint à l’équipe cycliste 2 de la fédération des omnipraticiens du Québec pour parcourir plus de 1 000 km à vélo lors du Grand Défi Pierre Lavoie. Dans le cadre de cette activité, il a pu amasser plus de 10 600 $ en dons.

Cet argent a été officiellement remis à l’école l’Éveil le 20 décembre dernier, lors du spectacle de la chorale. Le Dr Laflamme en a aussi profité pour partager avec les élèves quelques moments de son expérience comme cycliste du Grand défi Pierre Lavoie.

L’argent sera investi pour permettre aux élèves d’atteindre plus facilement les 60 minutes par jour d’activité physique qui sont recommandées pour eux. L’achat de vélos stationnaires qui seront installés dans chaque local de classe leur permettra en effet de pédaler à tour de rôle durant la journée de classe et d’accumuler ainsi des kilomètres de santé.

La directrice, Mme Julie Simard se joint à toute l’équipe-école pour remercier le Dr Laflamme de son engagement envers la santé des élèves.

Que les pédaliers se réveillent à l’école l’Éveil !

Source : Mme Danielle Labbé, Enseignante à l’école l’Éveil

P.S. Vous pouvez aussi lire l’article écrit par le journaliste de Beauce-Média Hubert Lapointe en cliquant ici.


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 47 / 15379

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Notre école   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License