.
Accueil > Notre école > Notre école

Notre école

Articles de cette rubrique


On fête l’Halloween ! (Notre école)

mardi 6 novembre 2018 par Prof Eveil
Comme à chaque année, la fête de l’Halloween est toujours très attendue pour les élèves de l’école L’Éveil. Mercredi dernier, en après-midi, les élèves de la première et de la deuxième années ont vécu la traditionnelle activité PORTES OUVERTES. Chaque enseignante a préparé un jeu et les élèves pouvaient (...)


La marche des couleurs (Notre école)

vendredi 19 octobre 2018 par Prof Eveil
Tu sais comme Grouillon aime bouger et surtout te faire bouger. Vendredi le 5 octobre dernier, comme à chaque année, tous les amis de l’école L’Éveil ont effectué la marche des couleurs. Dans le quartier entourant l’école, élèves, enseignantes, parents et amis ont profité de cette belle journée d’automne (...)


La petite histoire des débuts de Grouillon (Notre école)

dimanche 14 octobre 2018 par Prof Eveil
L’aventure de Grouillon a débuté en 2011 alors que le comité-santé de l’école L’Éveil, dont faisaient partie à l’époque le directeur Pierre Giguère et les enseignants Nicole Bilodeau et Mario Carrier, voulait s’inspirer du projet des cubes d’énergie de Pierre Lavoie, mais adapté à des jeunes de 5 à 8 ans. (...)


Ici et là-bas (Notre école)

mardi 18 septembre 2018 par Prof Eveil
Une oeuvre d’art à l’école l’Éveil En 2017, l’école L’Éveil a vécu un agrandissement. On y a ajouté cinq nouvelles classes. Le gouvernement oblige maintenant de consacrer 1 % du budget de construction à l’intégration des arts dans un édifice public. La CSBE a confié à l’artiste Michel Saulnier de (...)


Petit jaseur (Notre école)

mardi 25 octobre 2016 par Martine Bélanger


Calendrier scolaire (Informations générales)

mercredi 17 août 2016


Vidéo promotionnelle (Gonflé à bloc)

lundi 18 août 2014

Gonflé à bloc



1,2,3 Grouillon (Notre école)

mardi 9 octobre 2018 par Prof Eveil
À l’école l’Éveil, on bouge avec Grouillon. Toutes les occasions sont bonnes pour jouer, pour courir, pour lancer, pour sauter. Tu fais trente minutes d’exercice, tu te mérites un ballon d’énergie. On célèbre le tout avec la levée du drapeau et on reste gonflé à bloc en dansant avec Grouillon. Regarde (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 14382

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Notre école   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.1 + AHUNTSIC

Creative Commons License